jeunesse

VISITER LE FRAC EN FAMILLE LES WEEKENDS

VISITER LE FRAC EN FAMILLE LES WEEKENDS  (2019)
Visiter en famille devient un jeu d’enfant ! Le Frac constitue un univers passionnant pour les petits comme pour les grands. Tout est mis en œuvre pour accompagner les familles dans leur découverte du Frac : accès gratuit au Frac pour les moins de 18 ans, activités pour les enfants et les familles, ateliers d’éveil artistique en libre accès…

·  

     VISITE-GLOSSAIRE « G COMME… » POUR LES FAMILLES LES SAMEDIS À 11H30

Le G de GIGANTISME devient le point de départ d’une visite ludique en famille menée par un médiateur au sein des expositions du Frac.

« Paysage mental » et « Space is a house » seront abordées à travers un jeu de devinettes dans lequel chaque membre de la famille aura son mot à dire !

Accessible aux familles (adultes accompagnés d’enfants de moins de 12 ans), les samedis à 11h30. Durée : 45 minutes

Réservation conseillée : reservations@fracgrandlarge-hdf.fr / Dans la limite des places disponibles (20 places).

Gratuit (hors prix d’entrée)

 

·        JEU-CONCOURS « G COMME… »

Le Frac vous propose de gagner un sac de goodies en répondant aux devinettes qui sont placées dans les salles d'exposition durant les weekends. En famille, répondez aux devinettes et déposez ensuite votre bulletin dans l’urne qui se trouve dans le Bureau de la Collection. Chaque mois un bulletin sera tiré au sort pour désigner le gagnant ! 

 

·        LIVRET-JEU GIGANTISME

À l’occasion de GIGANTISME, un livret permet aux familles de découvrir par le jeu les expositions du Frac et du LAAC.

Disponible gratuitement à l’accueil des deux structures.

 

·     LA PETITE CARTE BLANCHE ≠7 : SCRATCH DESIGN

Le duo d’artistes Galerie Rezeda propose aux jeunes et moins jeunes de revisiter les créations artistiques du Groupe de Memphis. Dans un atelier en libre accès ouvert à tous dans le Bureau de la Collection, des bandes et formes colorées sont mises à disposition pour reproduire des objets design ou réaliser des créations personnelles. Avec cette Petite Carte Blanche #7, le design devient amusant, coloré et pop !

 

Publié le 27/08/2019