Fermer
expos

Compost : Reading cube, mille-feuille éditorial & activations

Compost : Reading cube, mille-feuille éditorial & activations (2021)
Une exposition en plein air s’installe devant la B!B du 16 mars au 16 avril ! À l’occasion de la sortie du livre Compost réalisé par Marie Lécrivain, le public est invité à venir consulter les pages de l’édition exposées dans un cube de lecture à l’extérieur de la bibliothèque. Une présentation publique est prévue à la B!B le samedi 3 avril.
Reprenant la forme du dispositif de travail – ou de relaxation – du designer Victor Papanek, l’installation est pensée comme extension du livre, de la bibliothèque et de l’idée du mobilier de colportage.
Spécialement conçue comme un dispositif autonome, répondant aux mesures actuelles, cette micro-architecture potentiellement nomade sera également le lieu d’activations prévues à l’origine du projet : enregistrements d’histoires avec David Le Simple de Radio Campus Bruxelles, accès à des ressources autour du « faire bibliothèque » avec Catherine Lenoble du Funlab de Tours, un convoi d’objets avec Donovan Le Coadou.
Compost est une publication collective – qui rejoue les feuilles bleues de colportage – éditée par Marie Lécrivain et publiée par La Houle à l’issue de sa résidence dans les ateliers de Fructôse en 2019, soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Hauts-de-France. Avec la contribution des artistes, auteur·rice·s, colporteur·se·s suivant·e·s : Madeleine Aktypi, Jean-Baptiste Carobolante, Luc Delwaulle, Jérôme Dupeyrat, Donovan Le Coadou, Stéphane Le Mercier, Laetitia Legros et Lauren Tortil.
 
Exposition visible du 16 mars au 16 avril 2021

Publié le 08/03/2021


Mots clés :